Comment va se passer la séance de Shiatsu
Lors de votre première séance de Shiatsu :
Nous débuterons votre séance individuelle par un entretien afin de faire connaissance. Nous établirons ensuite les raisons qui vous conduisent à la consultation, et ferons le point sur votre mode de vie, notamment sur votre alimentation, votre respiration et votre sommeil.
Puis lors des séances suivantes, nous prendrons le temps d’identifier vos ressentis et évolutions depuis la séance précédente.
La première séance dure entre 1h30 et 2h, puis les séances suivantes dureront environ 1h.
La pratique du shiatsu se déroule habillé en tenue souple et confortable, au sol sur un futon.
Un premier temps de pressions et relâchements, étirements sur l’ensemble du corps permet de libérer les tensions et le potentiel respiratoire, et d’harmoniser de manière générale la circulation énergétique.
Puis un travail plus spécifique et ciblé est effectué. Le travail s’adapte toujours aux circonstances de l’instant, selon le ressenti de chacun de nous. Chaque séance se clôture par des conseils et recommandations, et explication d’éventuels exercices qui permettront d’accompagner le travail fait en séance.
* * *
Vous seul êtes détenteur de votre projet de santé, et le Shiatsu peut vous accompagner, à la fois en séance et dans votre quotidien.
Les bénéfices du Shiatsu sont généralement ressentis rapidement, et selon les raisons de la consultation, nous pourrons vous proposer de renouveler les séances à une fréquence personnalisée afin de travailler en profondeur et durablement, étape par étape.
Le Shiatsu n’a pas d’effets secondaires délétères. Souvent, les séances de Shiatsu sont suivies de sensations de courbatures et de fatigue. En effet, le travail effectué donne des impulsions à l’organisme, qui va continuer de travailler après la séance. Cette sensation peut durer plusieurs jours.
* * *
Quand venir faire une séance de Shiatsu ?
Comme expliqué ci-dessus, votre motif de consultation ainsi que les effets ressentis détermineront la fréquence de nos séances.
Néanmoins, il est très utile (et fortement conseillé), de recevoir 4 à 5 séances annuelles, notamment lors des périodes de changement de saison, afin de potentialiser les énergies du moment.
Membres SPS Syndicat Professionnel de Shiatsu