Jean-Marc DORLAND Spécialiste en shiatsu

Jean-Marc DORLAND, Spécialiste en Shiatsu

Je pratique les arts énergétique et martiaux Chinois depuis plus de 30 ans maintenant. J’enseigne le Tai Ji Quan (Tai chi chuan) et le Qi gong (Tchi Kong) pour diverses associations de la région et principalement pour l’association AU FIL DU TAI JI (cliquez ici) de Chécy. J’ai donc souhaité mettre à profit ma maitrise énergétique pour votre bien-être.

La découverte du Shiatsu a été comme une révélation pour moi. Cette pratique holistique, au même type que celles que je pratique, s’est révélée être un art tout à fait adapté à mes connaissances.

Je suis déterminé et persuadé de pouvoir vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin.

Ma volonté est de continuer à suivre, au plus près, les évolutions des techniques et des avancées du shiatsu pour me permettre de vous apporter des réponses spécifiques et répondre à vos attentes.

J’ai suivi ma formation à l’école de Shiatsu-do (cliquez ici) et obtenu le titre professionnel de “SPECIALISTE EN SHIATSU” (cliquez ici) : titre RNCP ( Répertoire national des certifications professionnelles) reconnu par l’état.

SPS : syndicat Professionnel de Shiatsu
Bien vivre votre santé

titre professionnel de spécialiste en Shiatsu de Jean-Marc DORLAND
Spécialiste en Shiatsu Jean-Marc DORLAND

Après mon titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu, J’ai également suivi différentes formations.

Avec des Maîtres reconnus mondialement : Wataru OHASHI et Shigeru ONODA j’ai pu participé à des formations pour le traitement des douleurs.

Ainsi qu’un module pour la gestion des syndromes Autistiques par Tal BADEHI (spécialiste dans le domaine) et des démences séniles par Maria SCHWAIGNER et Andrew COUSE. Ils ont, d’ailleurs, initiés un protocole scientique à Vienne en Autriche sur l’apport de la technique du Shiatsu sur la démence sénile.

J’ai également obtenu un certificat de Shiatsu sur Chaise ainsi qu’un certificat en Do In (technique d’auto massage dont je fais profiter mes élèves de l’association AU FIL DU TAI JI) à l’école de Shiatsu-do

1 commentaire

BOUSRAF · 12 août 2021 à 13 h 53 min

Super site internet, comme je l’ai déjà annoncé, il faudra que j’essaye !
La bise

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *